5 façons de porter un t-shirt oversize


Lecture 4 min.
t-shirt-manches-longues
t-shirt-manches-longues

Aujourd’hui, la tendance est axée sur l’oversize. Si vous êtes fatigué des tenues moulantes et inconfortables, le t-shirt oversize est la pièce à choper. Associé avec de très bonnes pièces, le vêtement de type « Boyfriend » est parfait pour un style simple et très décontracté. Voici cinq différentes façons de porter un t-shirt oversize.

Composer un style décontracté

Le t-shirt oversize peut se porter de différentes façons. Il peut être associé avec d’autres pièces pour un style chic, casual et décontracté. Pour un joli rendu, optez pour des baskets et un jean moulant. Pour aller déjeuner avec un ami ou pour faire vos courses, misez sur un jean moulant noir et un t-shirt blanc oversize. Les baskets peuvent être blanches ou de couleur sombre. Tout dépend de votre mood. Pour une taille plus marquée, n’hésitez pas à faire rentrer partiellement votre t-shirt dans votre pantalon.

Pour un look plus osé, vous pouvez enfiler votre t-shirt oversize sur un haut moulant à manches longues. Ici, il est nécessaire de choisir pour ces deux hauts des couleurs sombres qui se rapprochent l’une de l’autre. Pour l’effet « chic attitude », enfilez un pantalon taille haute et rentrez-y les deux t-shirts.

Toujours dans l’optique d’être tendance et confortable dans votre t-shirt oversize, misez sur la jupe longue et moulante (une jupe crayon de préférence). Faites rentrer à l’intérieur de votre jupe votre haut. Pour un look complet, complétez votre tenue avec des sneakers blancs. Le résultat est tout simplement élégant.

Le t-shirt oversize peut aussi être porté avec un pantalon de survêtement. Ici, il faut faire très attention dans la composition de votre tenue, au risque de faire un « fashion faux-pas ». Pour une tenue confortable et chic, misez sur un pantalon de survêtement de couleur unie et un t-shirt oversize de la même couleur.

Composer un style plus habillé

Le t-shirt oversize se porte de mille et une façons. Pour un look plus professionnel, optez pour un blazer assez long, mais près du corps. Enfilez un t-shirt oversize et rentrez-le dans un pantalon tailleur. Faites très attention au choix des couleurs. Les couleurs de vos tenues doivent s’harmoniser entre elles et surtout aller avec la carnation de votre teint. Pour finir votre look, choisissez des chaussures de type escarpins ou simplement des baskets. Les baskets blanches, le pantalon noir, le t-shirt blanc et le blazer noir, voilà un exemple de tenue simple et décontracté pour aller au bureau ou à une sortie le soir entre amis. N’oubliez surtout pas de retrousser légèrement les manches de votre blazer.

Composer un look décalé

Si vous aimez les styles un peu décalés, alors optez pour l’association de différents motifs. Votre t-shirt oversize à rayures ou à motifs irait bien sur un pantalon à imprimé original. Pour ne pas ressembler à un clown de cirque, on choisira pour cet ensemble des chaussures simples. Les baskets, les sandales, les espadrilles sont les bienvenues.

Pour être bien habillé avec différents motifs, il est important de choisir des couleurs et des motifs qui détonneront les uns sur les autres. Sinon, portez des motifs différents, mais de mêmes couleurs ou presque. Par exemple, un pantalon à gros motifs géométriques irait bien avec un t-shirt à rayures fines et des sandales de couleurs unies.

Composer une tenue décontractée, mais sexy

Pour votre date du vendredi soir, optez pour un t-shirt ample que vous associerez avec une minijupe noire. Pour marquer votre taille, faites rentrer un pan de votre haut dans la jupe. Choisissez une paire de bottines ou d’escarpins pour être à fond dans la tendance.

Composer un look tout simple

Transformez votre t-shirt oversize en robe. Choisissez un vêtement suffisamment long qui puisse être porté comme une robe en public. Pour mieux structurer votre tenue, agrémentez-la avec une ceinture finement tressée ou épaisse. Les baskets, les ballerines, les bottines à talons sont des chaussures qui se marient bien avec t-shirt oversize. Pour faire plus habiller, ajoutez à votre tenue un collier fin et de petites boucles d’oreilles créoles.

Petites astuces

Pour être chic avec un t-shirt oversize, optez toujours pour un bas moulant qui met en valeur votre silhouette. Préférez un vêtement très grand pour réussir l’effet « oversizé ». Si vous décidez de porter votre t-shirt oversize en robe, enfilez en dessous un cycliste ou un petit short pour ne pas être trop vulgaires.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter