YouTubeBlack Voice 2022 : CKay, Omah Lay et 8 africains sélectionnés

CKay (24 oct 21)
CKay

CKay, Omah Lay, P.Priime et Telz ont été sélectionnés pour représenter le Nigeria à l’édition 2022 des «#YouTubeBlack Voices». Ils ont été sélectionnés aux côtés de quatre artistes d’autres pays africains, ce qui en fait un total de 8 artistes choisis sur le continent. L’initiative, qui a lieu chaque année, vise à célébrer et à nourrir l’art noir à travers le monde.

Ils sont 8 artistes choisis sur le continent africain pour participer à l’édition 2022 des «#YouTubeBlack Voices». YouTube a déclaré que l’édition de cette année du programme mettrait en vedette 54 participants composés d’artistes, d’auteurs-compositeurs et de producteurs sélectionnés à travers le monde. La société a précisé que l’ajout d’auteurs-compositeurs et de producteurs à l’édition 2022 démontre la poursuite et l’expansion de ses efforts pour soutenir les artistes noirs sur la plateforme.

«Dans le but de doter les artistes, auteurs-compositeurs et producteurs noirs émergents de ressources nécessaires pour réussir sur YouTube, la classe sera regroupée en deux volets de programme : un pour les artistes et un pour les auteurs-compositeurs et producteurs», peut-on lire dans un communiqué de l’organisation. «Les participants au cours recevront chacun un soutien de partenaire dédié, un financement de démarrage pour investir dans le développement de leurs chaînes et des opportunités de participer à des programmes de formation et de réseautage axés sur la production, l’engagement des fans et le bien-être», ajoute-t-il.

Addy Awofisayo, responsable de la musique chez YouTube en Afrique subsaharienne, a déclaré que l’initiative contribuerait davantage à amplifier les potentiels inhérents au paysage du divertissement du continent. «La musique africaine prend d’assaut le monde entier et le #YouTubeBlackVoices Fund est une opportunité à la fois de célébrer et de nourrir l’art africain et d’aider les auteurs-compositeurs, producteurs et artistes à partager leur métier avec un public mondial. La culture noire est vaste et en constante évolution et YouTube Music s’engage à célébrer cette expérience à travers la musique», a indiqué Awofisayo.

A lire : «Love Nwantiti» de Ckay et El Grande Toto bientôt sur Skyrock