«Love Nwantiti» de Ckay et El Grande Toto bientôt sur Skyrock


Lecture 2 min.
Love Nwantiti, de Ckay et El Grande Toto
Love Nwantiti, de Ckay et El Grande Toto

Le rappeur marocain El Grande Toto, de son vrai nom Taha Fahssi, a récemment fait une collaboration avec son collègue nigérian Ckay. Le morceau intitulé «Love Nwantiti», sera bientôt disponible en exclusivité sur Skyrock, la chaîne du rap. Bien que Ckay et El Grande Toto soient issus de deux pays et de cultures différentes, ils ont en commun le rap français et doivent en partie leur succès à leur collaboration.

Originaire d’un pays anglophone, Ckray est un rappeur nigérian qui évolue en France. Il est connu pour son célèbre morceau «Love Nwantiti» qui rencontre un grand succès sur Tik Tok. Le rappeur n’avait pas hésité à inviter le Marocain El Grande Toto sur cette chanson, qui connaît un franc succès auprès des mélomanes. Le jeune rappeur Casablancais de 25 ans, s’est d’ailleurs fait connaître en 2016 grâce à son œuvre intitulé «Pablo», ce qui le propulsa au-devant de la scène marocaine.

Le premier album de El Grande Toto, de son vrai nom Taha Fahssi, «Le caméléon», a cumulé plus de 46 millions de streams et a été officiellement publié le 5 mars 2021. Il était pourtant attendu depuis 2018. En 2020, il avait reconnu la proximité des Marocains avec le rap hexagonal. «Au Maroc, on est plus proche du rap français, plutôt que du rap américain», avait-il dit.

La chanson «Love Nwantiti» veut dire «petit amour» en igbo, le dialecte dans lequel chante CKay. Une chanson assez douce. «C’était une improvisation à la base», a raconté le chanteur au site Rolling Stones. Effet boule de neige : le titre était le plus recherché sur l’application de reconnaissance musicale Shazam, le 11 septembre dernier. Des résultats qui ont gonflé les écoutes en streaming, notamment outre-Atlantique.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News