Yékini vs Balla Gaye 2, le face-à-face a bien eu lieu

Le face-à-face entre les lutteurs Yékini et Balla Gaye 2, a finalement eu lieu mercredi soir à Dakar, au Sénégal. Cette confrontation était l’étape obligatoire avant le grand combat prévu le 22 avril au stade Demba Diop de la capitale. Les deux protagonistes se sont exprimés dans un climat apaisé.

La troisième tentative du face-à-face entre Yékini et Balla Gaye 2 aura été la bonne. Ce duel d’avant match s’est déroulé mercredi 18 avril sur la place Sfax, dans les locaux de la RTS à Dakar, selon Press Afrik. Un important dispositif de sécurité avait été mis en place afin d’éviter tout débordement.

La rencontre devait initialement avoir lieu le 4 avril, mais le retard de Balla Gaye 2 et l’impatience de Yekini ont fait échouer ce premier rendez-vous. Quelques jours plus tard, une rixe éclate lors du second face-à-face : Balla Gaye 2 aurait vraisemblablement reçu un coup de poing de Yékini Junior qui l’aurait envoyé à terre, rapporte Seneweb. Les tensions se sont apaisées à la suite de ces deux rencontres avortées.

Par leur ponctualité, les deux lutteurs ont voulu montrer que les tensions étaient derrière eux grâce à la médiation. Balla Gaye 2 s’est d’ailleurs excusé d’entrée de jeu en déclarant : « Je m’excuse auprès des Sénégalais après ce qui s’est passé dernièrement ». Ce climat d’apaisement n’a pas fait perdre de vue l’objectif de la soirée qui était de se confronter verbalement avant le combat prévu le 22 avril. Ainsi, le roi des arènes Yékini a poursuivi en affirmant que pour lui ce combat est insignifiant et qu’il « ne croit pas que ce Balla Gaye 2 là peut l’ébranler ». Et Balla Gaye 2 de répondre qu’il est « très à l’aise devant les lourds ».

Qu’en sera-t-il du combat du 22 avril au stade Demba Diop ?

Lire aussi :

 Eumeu Sene, victorieux face à Lac de Guiers 2

 Eumeu Sene prêt au combat