Eumeu Sene, victorieux face à Lac de Guiers 2

Eumeu Sene a remporté son face-à-face contre Lac de Guiers 2 dimanche soir au stade Demba Diop, à Dakar. Le lutteur sénégalais, à la tête de l’écurie Tai Shinger, poursuit son ascension.

Déterminé, Eumeu sene a trouvé la ruse pour envoyer au tapis son adversaire Lac de Guiers 2, dimanche soir au stade Demba Diop, à Dakar.

Eumeu Sene est le premier à être entré dans l’enceinte, précédant son adversaire d’une dizaine de minutes. Le coup d’envoi du combat a été donné à 19h15. Lac de Guiers 2 à ouvert les hostilités avec un coup de poing qui a fait saigner son adversaire. Le combat est alors interrompu pour nettoyer le sang qui coule du nez du leader de Tai Shinger. De retour dans l’arène, Eumeu Sene, concentré, est prêt à réagir. Simulant une attaque, il est allé cueillir la jambe gauche du lutteur de Walo, avant de le déposer au sol par une prise rapide et efficace, à l’aide de son buste.

Un prochain combat avec Yekini ?

Surpris par l’offensive, Lac de Guiers 2 n’a pas immédiatement réalisé qu’il venait de perdre le combat. Et c’est uniquement après avoir visionné le ralenti sur les écrans de la RTS qu’il accepte la défaite. La première depuis le début de sa carrière qui se solde par dix victoires, un « sans verdict » et un nul. Il a félicité son adversaire, lui souhaitant le meilleur pour la suite de sa carrière. Eumeu Sene a quant à lui salué son fair-play, indiquant qu’il lui rendrait visite pour l’encourager.

Les deux lutteurs s’étaient déjà opposés en 2010 mais leur combat s’était soldé par un match nul. Tous deux tenaient à remporter cette fois-ci une victoire claire. « Il n’y aura pas de match nul ! Mon seul objectif c’est la victoire ! Je ne sais par quel moyen mais je trouverai une ruse pour le battre ! », avait-il indiqué à Afrik.com.

Eumeu Sene est connu pour sa férocité. Son combat, le 5 mars 2011, contre Gris bordeaux qu’il avait terrassé, est encore dans les esprits. Désormais, il peut se laisser rêver à une confrontation avec Yekini, le roi des arènes qui affrontera Balla Gaye 2, le fils de double Less, le 22 avril. Il pourrait aussi accorder une revanche à Balla Gaye 2 qu’il avait battu lors d’un face-à-face très tendu.

Le retour du lutteur dans sa ville d’origine, Pikine, a été marqué par l’accueil d’une foule en liesse venue fêter sa victoire au rythme des tambours.

Lire aussi :

 Eumeu Sene prêt au combat