Yassine Bounou, le meilleur à son poste !


Lecture 2 min.
Le gardien international marocain, Yassine Bounou
Yassine Bounou

Après les 19 journées disputées pour le compte de la première partie de la saison du championnat d’élite espagnol, le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou alias « Bono », a été désigné comme étant le meilleur à son poste, devant Unai Simon (Athletic Bilbao) et Thibaut Courtois (Real Madrid). Selon les statistiques établis par la Liga, le Lion de l’Atlas dispose du meilleur ratio de buts encaissés par minute, depuis le début de la saison.

Yassine Bounou alias « Bono », est incontestablement l’un des meilleurs à son poste, actuellement. Le gardien de but international marocain continue de rayonner par ses parades dans les cages du club andalou. Il s’est même imposé comme le meilleur gardien de but du championnat d’élite espagnol, lors de la phase aller. Selon les statistiques établies par la Liga, il a réalisé le meilleur ratio de buts encaissés par minute depuis le début de la saison. Avec 13 buts concédés en 18 matchs, Yassine Bounou affiche une moyenne de 1 but toutes les 144 minutes.

Les performances de l’ancien gardien du Wydad Casablanca ont ainsi permis au FC Séville de consolider sa 2ème place du classement de la Liga avec 38 points, derrière le Real Madrid (1er, 46 pts). Il devance logiquement les gardiens de but espagnol de l’Athletic Bilbao, Unai Simon (1 but toutes les 123 minutes) et le Belge Thibaut Courtois (1 but toutes les 123 minutes).  Le gardien de but international portugais du Betis Séville, Rui Silva arrive au pied du podium dans ce classement avec une moyenne de 1 but concédé toutes les 99 minutes.

Pour avoir encaissé 22 buts en 18 matchs pour seulement 5 clean sheets, le portier slovène de l’Atletico Madrid, Yan Oblak, qui a remporté cinq fois de suite le Trophée Zamora du meilleur gardien du championnat espagnol, égalant en 2016 le ratio record de 1994 établi par Francisco Liaño (0,47 but encaissé par match, ndlr), ne figure pas dans le top 4 du classement de la phase aller de la saison 2021-2022.

A lire : Europe : Mendy, Bono et Gomis, le top 3 des meilleurs portiers africains

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter