Volley-ball : la Tunisie abritera les championnats d’Afrique U19

La Tunisie accueillera les championnats d’Afrique des U19 Garçons de volley-ball, au début du mois de février prochain, selon le calendrier de l’année 2021 dévoilé par la Confédération africaine de volleyball (CAVB), après l’annulation de plusieurs compétitions en 2020, en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.

Après une année blanche, en raison de la pandémie du Covid-19, les compétitions de volley-ball devraient normalement reprendre leurs droits à partir de janvier 2021, avec l’organisation des championnats d’Afrique des nations U20 Dames, programmée en Ouganda, en attendant d’arrêter une date précise, alors que le Nigeria accueillera celui des U18 Filles, du 29 janvier au 7 février 2021.

En revanche, les championnats d’Afrique des U19 Garçons, se dérouleront du 1er au 6 février 2021 en Tunisie, tandis que l’Égypte organisera le tournoi destiné aux U21 Garçons, du 18 au 26 février prochain. Toutefois, d’autres compétitions cherchent preneurs, à l’image des Championnats d’Afrique des clubs champions (hommes et dames), prévus entre mars et mai, des zonaux africains (hommes et dames) qualificatifs aux championnats du Monde 2022, ainsi que le championnat d’Afrique des nations Hommes, prévu entre août et septembre 2021.

D’ailleurs, la présidente de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB), Mme Bouchra Hajij, dans une lettre envoyée aux différentes fédérations nationales, a expliqué que tout en continuant à suivre l’évolution de la situation sanitaire sur le continent, l’instance est tenue de procéder et d’identifier les hôtes des compétitions 2021.

« Nous attendons toujours que la situation sanitaire du continent se stabilise d’ici peu et devienne prévisible, permettant ainsi la reprise des activités de volleyball dans toutes nos fédérations nationales », a indiqué Mme Bouchra Hajij. Toutes les fédérations nationales membres, clubs ou villes, intéressés par l’accueil d’un tournoi ou plusieurs événements en 2021, sont invités à soumettre des candidatures, en remplissant et en retournant à la CAVB, par courrier électronique, le formulaire, au plus tard le 15 janvier prochain.