Vol MH370 : un nouvel objet trouvé à La Réunion

Un habitant de La Réunion a trouvé un objet qui pourrait provenir de l’avion de la Malaysia Airlines, le vol MH370, disparu depuis le 8 mars 2014.

Un habitant de La Réunion, qui, en juillet dernier, avait découvert un morceau d’aile provenant du Boeing disparu de la Malaysia Airlines, a remis jeudi dernier à la gendarmerie locale un nouvel objet qui lui fait fortement penser à une matière provenant d’un avion.

Selon le récit de l’homme fait dimanche, cela s’est passé jeudi soir vers 17H30. Alors qu’il faisait son footing, Johnny Bègue a trouvé sur les galets du bord de mer ce qu’il appelle un morceau d’à peu près 40 centimètres sur 20, de couleur grise en dessous avec une trace bleue dessus. La matière est en nid d’abeilles, comme sur l’aile du vol MH370 qu’il avait trouvée il y a quelques mois alors qu’il était occupé à nettoyer le rivage.

Johnny Bègue a pris l’habitude d’inspecter régulièrement le littoral Est de La Réunion, depuis sa trouvaille du 29 juillet 2015, expliquant que « quand il y a du mauvais temps, c’est là qu’il faut bien regarder, la mer rejette beaucoup de choses ». Ayant trouvé intrigant l’objet ramassé sur la plage, il l’a remis à la Brigade de gendarmerie des transports aériens. Et depuis, Johnny Bègue n’a aucune nouvelle.

Cette trouvaille intervient quasiment au moment-même ou au Mozambique, un débris de Boeing 777 a été retrouvé début mars sur un banc de sable au Mozambique. Ce débris a été acheminé en Australie pour être analysé.