Un Maghreb très gay

Le site Filou Mektoub est dédié aux homosexuels arabes et principalement maghrébins. Mais pas seulement. Le créateur du site, une sorte de gentil petit malin, a en effet le sens de la communion.

Le surnom du grand maître du site est Filou le shaytan. Un drôle d’oiseau, une sorte de petit diablotin qui a décidé de parler de l’homosexualité dans le monde arabe et particulièrement chez les Maghrébins. Plutôt intelligent quand on sait la difficulté à exprimer les sentiments et à aborder la sexualité dans la culture arabe, qui plus est quand il s’agit d’homosexualité. Le site est riche, drôle et accueillant. La phrase d’accueil donne le la :  » t’es pas raciste ou extrémiste, tu n’as pas de haine dans le coeur, tu aimes les gens et la vie, la musique, l’humour…alors bienvenue sur le site de Filou Mektoub « .

Informations et humour

Le site s’adresse principalement aux homosexuels, mais pas seulement. Outre les informations les concernant exclusivement, on y trouve de tout. De la calligraphie, de la littérature, des livres ou de la musique. Des photos parfois coquines qui côtoient les dates des fêtes musulmanes. Et aussi une liste de prénoms arabes, majoritairement masculins évidemment ! Il y a également un historique assez complet de l’homosexualité et de l’évolution des mentalités à son égard. Beaucoup de liens avec d’autres sites gays sont proposés. Ce n’est jamais agressif et Filou le dit  » personnellement je n’ai aucune fierté à être homosexuel, je le suis simplement, naturellement. La fierté rend con « .

Filou a beaucoup d’humour. Il remercie David et Bacchus car grâce à leur art qui mettait en valeur les hommes il a découvert son homosexualité. Il propose aussi un questionnaire hétérosexuel avec des questions du type  » Quelle est la cause de ton hétérosexualité ?  » ou encore  » Si tu n’as jamais couché avec une personne du même sexe, ne serait-ce pas possible qu’au fond, tout ce dont tu as besoin, c’est d’un(e) bon(ne) amant(e) homo ? « . Mais plus sérieusement il informe aussi sur la situation des homosexuels dans les pays arabes et musulmans. Saviez-vous par exemple que l’homosexualité est illégale dans 26 pays islamiques ?

Un espace pudique

Notre petit shaytan permet aussi aux autres homosexuels d’avoir la parole. Certains Beurs expriment d’ailleurs les difficultés qu’ils rencontrent à assumer leur sexualité dans les cités où il faut être viril pour se faire respecter. Dialogues respectueux entre Filou et d’autres Maghrébins sur une multitude de thèmes. Et une agréable pudeur. En effet, l’internaute a toujours le choix d’en voir plus ou d’en lire plus. Dès que cela devient un peu chaud une fenêtre  » aller plus loin  » apparaît. Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus ! Et oui, il en faut pour tous les goûts. C’est que Filou Mektoub propose aussi de t’emmener dans  » l’oasis des passions viriles « .

Visiter le site