Un jeune de 19 ans meurt après avoir été happé par un requin

Après l’attaque du 23 novembre dernier, alors qu’un surfeur de 35 ans succombait aux multiples blessures que lui avait infligées un requin, un jeune homme de 19 ans est mort ce samedi, après avoir été happé par un squale qui lui a arraché les deux jambes.

Un jeune homme est mort ce samedi, après avoir été attaqué par un requin dans l’est de l’Australie. Cette attaque survient tout juste une semaine après celle perpétré par un requin sur un homme de 35 ans le 23 novembre dernier.

En venant faire du surf avec trois amis à une centaine de mètres au large de Riecks Point, près de la ville de Coffs Harbour, dans la province de New South Wales, le jeune Zach Young, âgé de 19 ans, ne se doutait point qu’il avait rendez-vous avec la mort. Il a en effet été mordu par un requin qui lui a arraché les deux jambes. D’après une porte-parole des services d’urgence de la province, aussitôt après l’attaque, les copains de la victime l’ont ramenée sur la plage où des témoins ont tenté de la sauver avant l’arrivée des ambulanciers, en vain.

Grièvement blessé, le surfeur aurait fait un arrêt cardiaque. Les ambulanciers ont essayé de le réanimer, mais son décès a été constaté quelques instants plus tard. Les plages des environs ont été fermées pendant 24 heures. Les autorités n’ont pas précisé le type de requin qui avait attaqué Zach Young.