Un été musical à Alger

La deuxième édition de « l’Eté en musique » s’invite dans la capitale algérienne du 2 au 18 juillet. Les estivants pourront bénéficier de la présence de nombreux artistes de renommée internationale.

Que les Algériens se préparent à danser ! La capitale algérienne, Alger, accueille, depuis le 2 juillet, la deuxième édition de « l’Eté en musique » au théâtre de Verdure, à L’Esplanade et à la salle Ibn Zeydoun. Plusieurs styles musicaux seront proposés. Les participants pourront écouter des sonorités différentes du raï au rap, de l’andalou au charbi, du beat kabyle au chaoui, du staifi au gnawi et du RnB’ à l’afro – beat sans oublier le hawzi. Les festivités se dérouleront jusqu’au 18 juillet.

De nombreux artistes de renommée internationale seront présents, tels que Ali Amrane, le groupe 113, la chanteuse Cherifa Luna, les rappeurs Tunisiano et Youssoufa, le chanteur Lounis Aït Menguellet. Mais aussi Gypsy Mundo, El Ferda, Edey, Ithebalen, Melissa Nkundo, Ouled Haoussa, Mohamed Lamine, Cheb Khalass, Bariza, Cheb Akil, Cheb Arafat, Cheb Anouar ou encore Cheba Zahouania.

D’autres évènements musicaux ont lieu chaque année dans les pays du Maghreb, tel que le Festival Gnaoua et du Raï au Maroc. Tous ces Festivals ont pour objectif de rassembler différents peuples autour de la musique.

Lire aussi :

 Le Maroc se met au raï

 Festival Fiest’à Sète : une seizième édition au son africain