Le Maroc se met au raï

Le Festival international du raï (FIR) se tiendra du 5 au 14 juillet. La ville d’Ougda accueillera l’évènement placé cette année sous le signe de l’ouverture aux autres.

La région de L’Oriental accueille la sixième édition du Festival international du raï (FIR) dans la ville d’Ougda. Les Marocains pourront danser sur cette musique entrainante du 5 au 14 juillet. Des stars régionales et internationales du raï tels que Khaled, Bilal, Mami, Faudel, Zahouania, Cheb Abbes, Simo El Aissaoui et Moussa Maher, se produiront sur scène.

L’Afrique à l’honneur

Cette année, le partage est le maître-mot du Festival. Au menu, de nombreuses animations dédiées à l’Afrique seront proposées au public. Plusieurs pays seront à l’honneur, dont Djibouti, le Niger, la Mauritanie, le Burundi, la Guinée équatoriale, le Mali, la Guinée Bissau, les Comores et le Congo. Cette année, le Festival accueillera également la Belgique avec le groupe 107 Quater, qui présentera des morceaux Rock-Raï.

Le Festival proposera également des spectacles d’humoristes. Le public pourra assister à la deuxième édition du spectacle de la Raï academy qui a pour objectif de promouvoir les jeunes talents. Pour montrer le savoir-faire des artisans régionaux, une exposition d’art pictural et une semaine portes-ouvertes seront organisées. Ce Festival a suscité beaucoup d’engouement en attirant, pour sa 5e édition l’an dernier, 700 000 visiteurs.

Lire aussi :

 Maroc : ouverture de la 15ème édition du Festival Gnaoua Musique du Monde