Twitter : bientôt un compteur de vues pour les tweets

Les équipes de Twitter seraient en train de développer un compteur pour établir le nombre de vues par tweet.

Combien de personnes lisent vos tweets ? Il sera prochainement possible de le savoir. Les équipes de Twitter seraient en train de développer un compteur de vues qui permettra de savoir si vos tweets sont lus et par combien de personnes, selon une information révélée par Zone Numérique. Vous pourrez donc très prochainement mesurer vote côte de popularité sur le site de microblogging.

Jusqu’à présent, seuls les nombres de retweet et de favoris pouvaient être connus. Mais nombreux sont les internautes qui lisent des tweets sans forcément les retweeter. Il y a donc un manque à combler. Ce compteur permettra de connaître le nombre de personnes qui vous lisent.

Une phase bêta est d’ores et déjà disponible sur iPhone. Sous chaque tweet, le nombre de vues est affiché et pourra peser sur la décision de retweeter ou non.

Cette technologie existe déjà sur Facebook, principalement sur les pages. Il est possible de savoir combien de personnes ont vu chaque publication. Il est donc facile de déduire l’évolution de son profil et de sa popularité. Ce sera bientôt le cas sur Twitter !