Tunisie, une collision de trains fait au moins 33 blessés


Lecture 2 min.
Tunisie accident de train (08 oct 21)
Tunisie, accident de train

Une collision de deux trains de passagers, intervenue dans la soirée de jeudi, a causé des blessures à au moins 33 personnes, en Tunisie. L’accident est survenu à hauteur de la ville de Megrine, dans la banlieue sud de Tunis, la capitale.

Le pire a été évité de justesse en Tunisie où une collision entre deux trains de passagers a fait au moins 33 blessés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans cet accident intervenu dans la soirée du jeudi 7 octobre. Le choc a eu lieu au niveau de la ville de Megrine, située dans la banlieue sud de la capitale de ce pays d’Afrique du Nord, Tunis.

Dans une déclaration à Anadolu, le directeur de la Communication et porte-parole de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), Hassen Miaadi, a précisé qu’au moins 33 personnes ont été blessées, lors de la collision par rattrapage de deux trains de voyageurs. Il a détaillé que l’incident est survenu, à 19h20, entre un train express de la ligne Tunis-Sousse et un autre de banlieue sud.

Toujours selon le porte-parole de la SNCFT, les blessés ont été transférés à l’hôpital Habib Thameur de Tunis et au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous. Hassen Miaadi a en outre indiqué qu’une enquête a été ouverte pour mettre la lumière sur les circonstances de l’accident et situer les responsabilités.

Le mardi 16 juin 2015, une collision s’est produite entre un train et un camion, à El Fahes, au sud de Tunis. Un bilan de ce tragique accident, établi par le ministre des Transports de l’époque, Mahmoud Ben Romdhane, avait fait état de 14 morts et 70 blessés.

A lire : Tunisie : collision entre un train et un camion, au moins 16 morts

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter