Tunisie : collision entre un train et un camion, au moins 16 morts

Au moins 16 personnes ont été tuées et 70 blessés lors d’une collision entre un train et un camion, ce mardi, à El Fabes, au sud de la ville de Tunis, selon les ministères de l’Intérieur et des Transports.

Tragique accident en Tunisie. Une collision s’est produite entre un train et un camion, ce mardi 16 juin 2015, à El Fahes, au sud de Tunis. Selon un bilan encore provisoire, ce tragique accident a fait 14 morts et 70 blessés. Selon le ministre des Transports, Mahmoud Ben Romdhane, qui s’est confié à la radio Mosaïque FM, « c’est une catastrophe humaine, le bilan peut encore s’alourdir ».

Les deux conducteurs étaient en excès de vitesse. Le camion a avancé et a été heurté par le train qui a déraillé. Selon le ministre des Transports, la majorité des victimes sont des passagers du train, les deux conducteurs ont été tués sur le coup.

Plusieurs ambulances et camions de la protection civile sont sur place, ainsi que de nombreuses équipes médicales et paramédicales, en collaboration avec le ministère de la Santé. Les ministres du Transport, de la Santé et de l’Intérieur se sont rendus sur les lieux du drame. Par ailleurs, une cellule de crise a été formée, a annoncé le ministre du Transport.

L’accident est survenu sur une route secondaire, a indiqué le gouverneur de Zaghouan, soulignant l’absence de signalisation routière et de barrières.