Tunisie : appel à la prière sur internet

Accéder à toutes les prières des mosquées de Tunis s’en sortir de chez soi, c’est le défi que s’est lancé le blog Wleb El Banlieue. Il invite ses fans à enregistrer les prières de ramadan dans tous les quartiers de la capitale tunisienne, histoire de varier les plaisirs.

La ferveur religieuse s’immisce sur internet. Les musulmans peuvent désormais assister « virtuellement » aux prières du ramadan de plusieurs mosquées tunisiennes grâce à Wled El Banlieue. Ce blog de « jeunes de Tunis », comme il se définit, propose aux fans de leur groupe facebook de poster des enregistrements de prières dans le quartier.

A chacun sa prière

Via leur téléphone portable, « ces infiltrés des mosquées » captent les paroles du muezzin en format MP3 ou AMR et les envoient directement à l’adresse wleb.banlieu@gmail.com. Fini donc la monotonie des prières, les fidèles peuvent, grâce cette initiative, se délecter des louanges de la mosquée Arrahma de Bordj Cedria ou de celle d’Al Ahmadi Boumhet qui propose les versets (133- 152) de la sourate « Al Imrane». Un concept original qui n’a pas fini de faire des adeptes.