Transfert de Mané au Bayern, ce que dit le coach du Sénégal Aliou Cissé

Aliou Cissé
Aliou Cissé, coach des Lions du Sénégal

Alors que Liverpool vient d’officialiser ses prétentions financières pour accepter de céder son attaquant vedette Sadio Mané au club allemand Bayern Munich, Aliou Cissé, entraîneur de la sélection sénégalaise, donne son avis sur ce transfert à l’ordre du jour en Europe comme en Afrique.

Dans un entretien avec le journal sénégalais Source A, le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, a abordé le feuilleton qui fait l’actualité au Sénégal, en Angleterre et en Allemagne : le transfert de l’international sénégalais, Sadio Mané, de Liverpool au Bayern Munich. Selon les dernières nouvelles, le club anglais réclamerait 45 millions d’euros pour céder le joueur. Des négociations qui seraient toujours en cours.

Interpellé sur ce transfert, le sélectionneur des Lions de la Téranga, n’y est pas allé par quatre chemins. «Le Bayern Munich, c’est l’intensité, un football de pression avec un entraîneur allemand. Sadio a joué au Red Bull Salzbourg, en Autriche, qui est un pays frontalier, et cela veut dire qu’il ne va pas en terrain inconnu. Pour moi, le club où il se sentira le mieux, c’est le Bayern», estime Aliou Cissé.

Après six saisons passées à Liverpool, Sadio Mané, qui a presque tout gagné avec les Reds, souhaite désormais tenter un nouveau challenge hors de la Grande-Bretagne. Si son contrat avec Liverpool prend fin en 2023, le Lion de Bambali a d’ores et déjà envie de changer d’air. Et visiblement, Mané ne souhaiterait pas que le train du mercato, qui passera cet été, le laisse à quai.

Lire : Mercato : Liverpool, Sadio Mané annoncé au Bayern Munich, les Sénégalais font le transfert