Mercato : Liverpool, Sadio Mané annoncé au Bayern Munich, les Sénégalais font le transfert

Sadio Mané, attaquant sénégalais
Sadio Mané, international sénégalais

L’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, aurait annoncé son départ à ses coéquipiers après la finale perdue de la Ligue des champions, face au Real Madrid. Le Bayern Munich serait en pole position pour accueillir l’international sénégalais. Dans son pays, le débat sur son départ est lancé.

Alors que des rumeurs de son départ circulent depuis quelque temps, Sadio Mané aurait annoncé qu’il mettait fin à sa collaboration avec le club anglais Liverpool. Après la finale de la Ligue des champions, le joueur aurait fait ses adieux à ses coéquipiers et au staff des Reds. «Je veux remercier les fans pour tout et l’entraîneur aussi. Je souhaite à cette équipe tout le meilleur du monde», aurait dit Sadio Mané, 30 ans, selon le journal espagnol AS.

L’information a été confirmée par le journaliste italien Fabrizio Romano, révélant que l’enfant de Bambali (Sud de la Casamance, au Sénégal) serait prêt pour une nouvelle aventure, après six ans passés dans le club (depuis 2016). Romano avait indiqué que l’attaquant attendait de disputer la finale de la Ligue des champions pour faire son choix sur sa prochaine destination, qui pourrait être le Bayern Munich, fortement intéressé par Sadio Mané, selon le média allemand BILD.

Un départ sur toutes les lèvres. Au Sénégal, le débat est lancé. «Je pense que Sadio Mané a déjà fait ses preuves à Liverpool. Pour un joueur de sa classe, six ans dans un club, c’est assez. Il doit bien pouvoir aller tenter sa chance dans un autre club. Pourquoi pas allemand. Le Bayern Munich serait un très beau point de chute pour Sadio Mané qui pourra faire exploser davantage son talent. Je pense que quelque part, à Liverpool, il n’a pas la possibilité de démontrer tout le bien qu’on pense de lui », estime Nouha Diédhiou, athlète.

Pour Fatima Sané, agent de santé, il est grand temps pour Mané de faire ses valises. « Je crois que Sadio ne se sent plus à l’aise à Liverpool. Ce, depuis un moment. Sa rivalité avec Mo Salah est très forte. Ils sont dans le même club et vivent une rivalité intense. Après la phase de la CAN et des éliminatoires du Mondial, cette rivalité est passée à une quasi-animosité, tellement elle est devenue intense. Les deux joueurs ne peuvent plus être comme avant et quelque part, cela se sent dans leurs relations. Sadio a bien fait de choisir de partir».

Même son de cloche chez Louise Mendy, qui se dit convaincue que cela n’est pas dans «l’intérêt de Liverpool de garder Mohamed Salah et Sadio Mané dans le même club. Au départ, l’entraîneur (Jürgen Klopp) avait réalisé une belle opération, en créant cette rivalité entre les deux joueurs ; ce qui les faisait jouer tous les deux, mais en harmonie, dans l’intérêt du club. Aujourd’hui, la rivalité est telle que chacun ne vise que ses intérêts, surtout Salah, qui n’hésite pas à tenter de marquer là où il devait faire la passe à Sadio Mané, mieux positionné que lui sur le terrain. C’est un gâchis pour le club et cela s’est senti lors du match contre le Real Madrid».

A lire : Sadio Mané et Edouard Mendy envoient le Sénégal au septième ciel