Tony Parker pris la main dans le panier

Le couple Eva Longoria-Tony Parker a surpris tout le monde en annonçant son divorce mercredi, confirmant ainsi la nouvelle qui avait d’abord été annoncée sur le site internet Radaronline, puis démentie par les représentants du couple avant d’être confirmée sur Twitter par les premiers concernés. Retour sur une semaine très chargée et pleine de rebondissement pour le couple – après tout, on n’est que jeudi. Que s’est–il passé pour briser le conte de fées entre notre TP national et la star des Desperate housewives ?

Ils étaient l’un des couples les plus glamours d’Hollywood : la belle latina et le beau frenchie ensemble sur tous les tapis rouge et l’air toujours aussi amoureux il y a encore quelques semaines. Rien ne laissait présager que le couple battait de l’aile. Alors, que s’est-il passé ?

Depuis le début de la semaine, les rumeurs d’un divorce circulent. Tony Parker aurait trompé son épouse depuis trois ans, Eva Longoria, avec Erin Barry, la femme de son ancien co-equipier au San Antonio Spurs, Brent Barry. Eva aurait découvert la série de SMS torrides qu’ils s’échangeaient, plus d’une centaine en un mois, et confronté Tony qui aurait avoué et imploré le pardon de sa tendre moitié. Excuses qui n’ont pas dû être acceptées puisque depuis ce mercredi, Eva Longoria a déposé une requête de divorce à la Cour supérieure de Los Angeles pour « différences irréconciliables ». Elle a ensuite posté le message suivant sur son compte Twitter : « C’est avec grande tristesse qu’après 7 ans de vie commune, Tony et moi avons décidé de divorcer. Nous nous aimons profondément et prions pour le bonheur de chacun ». Même message que Tony Parker a ensuite publié sur son Twitter et son Facebook, et cela 24 heures seulement après que leurs représentants aient publié un démenti sur un article du site Radaronline qui annonçait leur divorce. Alors, que s’est-il passé ?

La charmante Erin Barry pointée du doigt

D’après Mario Lopez (Sauvés par le Gong), meilleur ami de l’actrice, ceci aurait été la trahison de trop. Tony l’avait déjà trompée au début de leur mariage, avec une jeune femme dont il était resté en contact sur Facebook, mais cette fois-ci c’était avec une amie proche du couple. Il rajoute qu’« Eva est bouleversée, mais elle veut qu’on le sache, elle est forte. »

Depuis, tout Hollywood est à la recherche de la fameuse amie qui a brisé leur mariage, plusieurs noms ont circulé jusqu’à ce que Bryan Armen Graham, journaliste pour Sports Illustrated, grand magazine sportif américain, confirme sur sa page Twitter qu’il tenait « de source sûre que la femme qui aurait eu la liaison avec Tony Parker est l’épouse de Brent Barry. » Erin Barry, 37ans, est mariée à Brent Barry, ancien coéquipier de TP et ami du couple depuis 12 ans, avec lequel elle a 2 enfants. Mais le couple Barry a aussi commencé une procédure de divorce depuis le 29 octobre. Erin est très connue dans le milieu des épouses de sportifs. Elle est très active dans les œuvres caritatives et est une grande défenseuse de la cause des mères au foyer. Son image de mère dévouée vient d’être écorchée et elle est depuis harcelée par tous les journalistes. Une émission a même réussi a l’avoir au téléphone en direct. Erin aurait refusé de faire tout commentaire et éclaté en sanglots avant de raccrocher. Tony Parker a d’ailleurs demandé à la presse de respecter leur intimité en ajoutant : «C’est un moment difficile pour moi et Eva. Nous avons fait une annonce commune, je suis 100% concentré sur les Spurs et sur le fait de tenter de gagner mes matches de basket, le reste nous regarde (…) C’est ma vie privée. »

Quelle que soit le coupable, tous les ingrédients sont réunis pour un divorce avec déballage dans la presse comme seul Hollywood en a le secret. Eva Longoria, qui avait signé un contrat de mariage, a pris comme avocat Lance Spiegel. Il est l’un des plus grand avocats de divorce pour stars. Il s’est occupé du divorce de l’actrice Sandra Bullock avec Jesse James et du producteur Russell Simmons avec Kimora Lee (l’un des plus chers de cette décennie à Hollywood). L’actrice demande une pension alimentaire, ce qui, pour sûr, ne fera pas d’elle une  » desperate housewife ». Alors se réconciliera, se réconciliera pas ? Les jeux sont faits, et espérons que notre TP national s’en sorte avec le moins de dommages collatéraux possibles !

 Le couple Tony Parker – Eva Longoria atteint par la rumeur