Togo : Kodjo se réconcilie avec Eyadema

Agbeyome Kodjo, ancien Premier ministre du Togo, pense que le pays a besoin de la prière de ses anciens présidents. Pour lui, les Togolais doivent se réconcilier avec eux-mêmes et construire une meilleure nation.

Il est nécessaire que le peuple togolais fasse la paix avec lui-même. Cela permettra au pays d’amorcer une autre phase de son développement. C’est ce que pense l’ancien Premier ministre du Togo, Agbeyome Kodjo, qui n’a d’ailleurs pas manqué de demander la bénédiction des anciens Présidents en général et de feu Eyadema en particulier. Convaincu que ce rêve ne tardera pas à se réaliser, il a demandé à ce qu’une messe d’action de grâce soit dite samedi dans la Préfecture de Tokpli, et plus précisément à Yoto. Cette occasion a permis au président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) de rendre hommage au leadership des anciens Présidents togolais.

Une célébration d’envergure

Ladite messe a été concélébrée à l’église catholique Marie Auxiliatrice de Tokpli par un collège de prêtres. Etaient présents à la cérémonie plusieurs personnalités politiques du Togo et des fidèles. Cette messe tombe comme par hasard au moment de la reprise des différentes activités liées à la rentrée politique du MPDD. Le Révérend père Geoffrey Djankale en charge de la célébration n’a pas manqué d’expliquer le bien-fondé d’une prière aux morts. Ces derniers selon ses explications en « ont besoin pour trouver le repos éternel. C’est le meilleur moyen de les aider à se rendre au ciel ».

Un déjeuner a ensuite été offert à la résidence de l’ancien Premier ministre togolais.