Tchad : Mahamat Idriss Déby en visite de travail à Abuja


Lecture 2 min.
Mahamat Idriss Déby
Mahamat Idriss Déby

Quelques jours après son voyage au Niger où il a saisi l’opportunité pour remonter le moral des soldats tchadiens envoyés dans ce pays dans le cadre du G5 Sahel, le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Déby a quitté N’Djamena ce vendredi à destination d’Abuja. Dans la capitale de la République Fédérale du Nigeria, le nouvel homme fort du Tchad effectue une visite d’amitié et de travail.

Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Déby, a quitté N’Djamena, ce vendredi, à destination d’Abuja. Cette visite est la deuxième du président de la transition hors du territoire national tchadien. Lundi, il s’est rendu au Niger où il a échangé avec le Président Mohamed Bazoum, avant de faire un tour à Téra pour galvaniser ses troupes déployées dans le Sahel, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Dans la capitale de la République Fédérale du Nigeria, le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby, effectue une visite d’amitié et de travail. À son départ à l’aéroport international Hassan Djamouss, se trouvait au bas de la passerelle, le Premier ministre de Transition, Pahimi Padacké Albert, quelques membres du gouvernement, ceux du Cabinet de la Présidence et le maire de la ville de N’Djamena.

À rappeler que les relations entre le Tchad et le Nigeria étaient toujours très tendues. Malgré ces tensions, les Nigérians avaient contribué à l’arrêt du processus de stabilisation au Tchad, et les deux pays ont réaffirmé leur intention de maintenir des liens étroits. Les troupes tchadiennes ont véritablement contribué à la lutte contre les terroristes de Boko Haram, dans le septentrion nigérian, grâce à l’efficacité du défunt Président Idriss Déby Itno.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter