Stellantis investit le marché de la voiture d’occasion en Afrique

Logo Peugeot
Logo Peugeot

Stellantis, groupe issu de la fusion de Peugeot-Citroën avec Fiat, vient d’annoncer un partenariat avec Africar Group. Les deux sociétés se sont associées pour créer Auto24 start-up africaine de véhicules d’occasion.

En Afrique subsaharienne, le marché de l’automobile est encore relativement petit. Mais il est en forte croissance avec l’augmentation de la population et du niveau de vie moyen. Un marché qui va encore progresser malgré la forte hausse du coût des hydrocarbures. Aujourd’hui, le parc automobile africain est d’environ 50 millions de véhicules.

Dans ce contexte, Stellantis  et Africar Group viennent d’annoncer le lancement d’Auto24, start-up spécialisée dans la voiture d’occasion. Dans un premier temps, le lancement concerne la Côte d’Ivoire, notamment sa capitale Abidjan.

Stellantis est issu de la fusion du français PSA Peugeot-Citroën et de Fiat Chrysler Automobiles. Le groupe français compte aujourd’hui une quinzaine de marques. Il a décidé d’investir dans le capital d’Africar Group, premier réseau de vente automobile en ligne sur le continent africain. Africar commercialise ses services dans une quarantaine de pays.

Objectif la première place en zone Afrique Moyen Orient

Pour Axel PEYRIERE, co-fondateur et PDG d’Africar Group, « Auto24 est lancé aujourd’hui dans le but de renforcer la confiance des clients africains dans le marché des véhicules d’occasion. Un beau défi qui vous permettra d’avoir une expérience d’achat ou de vente de véhicule d’occasion sécuritaire, pratique, digne de confiance et agréable. »

Lire aussi : Le Groupe français PSA Peugeot-Citroën poursuit son développement au Maroc

De son côté, Xavier Duchemin, Senior Vice President of the Pre-Owned Vehicles business unit chez Stellantis a déclaré que cet investissement dans Africar Group pour créer Auto24 avait pour objectif de renforcer la place de Stellantis, actuel troisième constructeurs mondial sur le continent africain. dans l’activité de véhicules d’occasion. L’objectif de Stellantis est de devenir le premier groupe au Moyen-Orient et en Afrique, avec un million de véhicules neufs vendus par an d’ici 2030 et une forte présence sur l’occasion.