Sport en bref…

Afrique 7 – reste du monde 4. L’international nigérian Nwanko Kanu organisait lundi un match de gala pour le compte de sa fondation caritative, qui lutte contre les maladies du coeur. L’attaquant d’Arsenal a participé à la victoire de la sélection de l’Afrique sur celle du reste du monde (7 buts à 4) en inscrivant deux buts. Voilà quelques années, Nwanko Kanu avait failli mettre fin à sa carrière en raison d’une maladie du coeur.

 » Mido  » vers Barcelone ? La rupture est consommée entre l’international égyptien, Ahmed  » Mido  » Hossam et son entraîneur à l’Ajax Amsterdam, Ronald Koeman.  » C’est ma dernière année à l’Ajax. J’ai reçu des offres des clubs européens les plus prestigieux et je devrais jouer à Barcelone la saison prochaine « , a affirmé l’attaquant vedette lors d’une interview à la télévision égyptienne. Rétrogradé pour la seconde fois de la saison en réserve, Mido a également nié avoir fait des excuses au staff technique du club avec lequel il s’était à nouveau disputé.

Nwanko Kanu veut plus de temps de jeu. Les matchs de gala ne suffisent pas à Nwanko Kanu, qui voudrait participer un peu plus à la belle saison de son club, Arsenal. Fort d’un effectif impressionnant, notamment en attaque, l’entraîneur français du club londonien, Arsène Wenger, a pris l’habitude de laisser périodiquement ses joueurs au repos. L’international nigérian n’a même pas participé à la victoire d’Arsenal sur Manchester United, en Cup, alors que les attaquants vedettes que sont Thierry Henry et Dennis Bergkamp sont restés sur le banc. Nwanko Kanu donne jusqu’à la fin de la saison à son club pour décider ce qu’il compte faire de lui.

Burkhard à la tête des Black Stars. Ziese Burkhard est officiellement devenu l’entraîneur de la sélection ghanéenne de football. Le technicien allemand, âgé de 59 ans, avait déjà entraîné, voilà 12 ans, les Black Stars du Ghana. Son premier objectif en tant qu’entraîneur sera de rappeler les joueurs ghanéens expatriés, exclus de la sélection depuis deux ans. L’ancien capitaine Charles Akunnor, le défenseur du Bayern de Munich Sammy Kuffour ou encore le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Alex Nyarko, sont autant de valeurs sûres que Burkhard tâchera de faire revenir.

Serge Dié bientôt sur les terrains ? Serge Dié a signé en janvier dernier son contrat avec l’OGC Nice mais n’a toujours pas disputé la moindre rencontre. Pour non-paiement de salaire et agression de supporters, l’international ivoirien a quitté précipitamment son club de troisième division italienne, Avellino, mais il est toujours en attente d’une libération anticipée. La Commission juridique de la Fédération internationale de Football, qui se réunit mercredi, devrait trancher sur son cas.