Sport en bref

PSG – Benfica: un match dans un match

Afrique Football organise ce mardi 15 avril à 20h, la quatrième édition de la Coupe de l’amitié au stade Charlety. La rencontre qui opposera le Paris Saint Germain au Benfica de Lisbonne verra la participation d’artistes africains du ballon rond. L’attaquant nigérian du PSG, Bartholomew Ogbeche, au mieux de sa forme, participera à la revanche de son club battu en 2001 par le Benfica. En face, les défenseurs angolais Paulo Sergio et Helder associés au milieu de terrain bissau-guinéen Ednilson défendront la réputation de Benfica l’africaine. Un match dans un match qui s’annonce prometteur.

Troussier annoncé au Nigeria.

Apres avoir magistralement conduit l’équipe japonaise en quarts de final de la Coupe du monde Corée/ Japon 2002, Troussier est pressenti à la tête de la sélection du Nigeria. Le technicien français retrouvera un pays et un football, qu’il connaît bien. En juin 1997, après avoir qualifié les Super Eagles pour le Mondial 98, il avait déposé ses valises à Johannesburg en Afrique du Sud. La réponse définitive du globe trotter français devra être connue dans les prochains jours.

Lakhsem, champion du monde de full contact.

Le Marocain Mustapha Lakhsem, 31 ans, a remporté le titre mondial WKN, samedi soir à Rabat, en dominant le Français Arnaud Bonnin aux points. Lakhsem, champion d’Afrique de savate en 2001, détient la couronne mondiale de kick boxing. Il avait perdu son titre en full contact l’année dernière en Espagne devant l’Espagnol Gonzalez Simon.

Abera toujours devant.

Champion du monde et champion olympique, Gezahegne Abera a encore fait honneur à l’Ethiopie et à toute l’Afrique. Le marathon de Londres, disputé le week-end dernier, lui a permis d’étaler tout son talent en 2h 07mn 56s. Artisan d’une échappée de cinq coureurs, il remporte la victoire au sprint devant l’Italien Stefano Baldini et le Kenyan Joseph Ngolepus.

Le Marocain El Mouaziz, deux fois vainqueur de l’épreuve et membre de l’échappée n’a rien pu faire pour décrocher un troisième titre.