«Santé» de Stromae cartonne !


Lecture 2 min.
Stromae
Stromae

Stromae réalise un retour fracassant dans l’industrie de la musique avec la chanson à succès intitulée «Santé», après 8 ans d’absence. Sur la plateforme YouTube, la vidéo de cette chanson à succès tend vers le 9 millions de vues, moins d’une semaine après sa publication. Avec 8,8 millions de vues, ce clip remet Stromae à sa place et lui fait conserver son aura de maestro dans la composition et l’interprétation de la musique. Le titre est dédié aux travailleurs du quotidien à qui on ne prête pas toujours attention.

L’artiste belge d’origine rwandaise aux trois millions d’albums vendus, Stromae, a fait son come-back avec sa chanson à succès intitulée «Santé», s’appuyant sur une trame mêlant cumbia sud-américaine et électro. Ce morceau a été dédié à tous ceux qui ne célèbrent pas et qui ne sont pas célébrés, comme les personnes malades, les femmes de chambre, les pêcheurs, les bureaucrates et bien d’autres. «Chauffeur de camion, hôtesse de l’air / Boulanger ou marin pêcheur / Un verre aux champions des pires horaires», chante-t-il.

La chanson a d’ailleurs été bien accueillie par les mélomanes du monde entier. «Ses paroles sont des chefs-d’œuvre. Et c’est pourquoi ils sont compris partout dans le monde. Je suis au Brésil et ils reflètent ma réalité. Merci pour votre travail», a indiqué Bianca Berwig Silva. «L’artiste préféré revient avec une chanson cool et une vidéo tournée à Kiev ! Qu’est-ce que le bonheur ? !! Merci Stromae !», se réjouit Oleg Koval. «J’adore pour le message, l’esprit, la joie qui se dégage de cet hommage. J’adore et j’écoute en boucle», a également fait savoir Noem Lois.

Pour bien matérialiser son retour, Stromae sera, pour la première fois, en concert, en février 2022. Il va, sauf imprévu, prester au festival Rock en Seine, en France. D’autres concerts l’attendent certainement dans le monde avec cette chanson à succès «Santé», qui jaillit comme une lueur d’espoir, après plus d’une année de restrictions à cause de la pandémie de coronavirus.

A lire : Stromae fait son come-back avec un nouvel album

YouTube video
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter