Réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie, ce que l’on sait

La frontière entre la Tunisie et l'Algérie
Frontière entre la Tunisie et l'Algérie

L’Algérie a décidé de rouvrir les frontières terrestres avec la Tunisie. L’annonce a été faite ce mardi 5 juillet 2022, en marge de la commémoration du 60ème anniversaire de l’accession du pays dirigé par Abdelmadjid Tebboune à la souveraineté internationale.

Le rapprochement entre l’Algérie et la Tunisie se poursuit. Après la réouverture des frontières terrestres pour permettre la circulation des marchandises entre les deux pays voisins en Afrique du Nord, c’est au tour des voyageurs de se voir offrir le privilège de se rendre à nouveau dans les deux pays, par des canaux autres que la voie aérienne.

Cette décision intervient deux ans après la mesure de fermeture prise en raison de la pandémie de Coronavirus. «Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, annonce l’ouverture des frontières terrestres aux voyageurs entre l’Algérie et Tunisie», a indiqué la présidence de la République algérienne, dans un communiqué rendu public ce mardi 5 juillet.

Si les autorités algériennes ont annoncé la réouverture des frontières terrestres pour la mi-juillet, aucune date précise n’a toutefois été retenue pour cette levée des restrictions de voyage. A noter que le chef de l’Etat tunisien, Kaïs Saïed, est présent à Alger où il a assisté à la cérémonie de commémoration du 60ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

Lire : Covid-19 : en Algérie, les frontières resteront fermées