Qui veut gagner des millions ?

La loterie nationale du Niger (LONANI) inaugure son site d’informations. La loterie crée des emplois et contribue au développement social, culturel et sportif du Niger. Place à la chance. Et à la solidarité.

La chance sourit aux Nigériens. La loterie nationale, LONANI, a créé une vitrine virtuelle avec pour slogan  » la fortune aux gagnants, les bénéfices à la nation « . Cet établissement public donne à certains le bonheur de s’enrichir dans un pays où le niveau de vie est l’un des moins élevés au monde et participe au développement de la société.

Les Nigériens peuvent gagner des fortunes en jouant au Pari Mutuel Urbain (PMU) ou en grattant des tickets. S’il y a des millionnaires, il n’y a pas de perdants. Les gains de la société vont directement alimenter des oeuvres sociales. Les clients au bonheur immédiat ont le choix entre prendre des paris en jouant au tiercé, au quarté et au quinté ou laisser le hasard décider à leur place, en grattant la  » Tombola Super Flash « , la  » Flash Arziki « , la  » Flash Quarté Gagnant « , la  » Flash Trio gagnant « , la flash  » 5 suspens  » et le pari sportif. Sur le site de LONANI, les règles du PMU sont expliquées, les joueurs peuvent empocher de 300 à 34 884 000 FCFA.

Grattage ou pari

Les gains rapportés par la vente de billets et de mises permettent à la LONANI de contribuer au développement du pays. En un clic, sur le logo d’un cheval au galop, l’internaute découvre les multiples participations de la loterie à des oeuvres sociales dans le domaine de la santé, de la culture, de l’éducation et du sport. En 1998, les populations d’Ourafane (département de Maradi) victimes des inondations ont pu se nourrir grâce au don de céréales de la loterie. Le défilé de mode du styliste Alphadi s’est déroulé grâce à son appui financier, en 1999.

La loterie nationale agit sur le plan social mais aussi dans le secteur touristique au Niger. Avec les gains de la vente du ticket  » Tranche Commune Entente 2001 « , la LONANI et cinq autres pays s’engagent à mettre ensemble leurs compétences et leurs efforts pour être compétitifs sur les marchés du tourisme. LONANI se consacre à tous les domaines pour développer l’activité et pour réduire les besoins du Niger.

Voir le site Lonani.com.