Premier League russe : Yaya Touré nommé entraîneur adjoint du FK Akhmat


Lecture 2 min.
Yaya Touré au FK Akhmat
Yaya Touré au FK Akhmat

L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’ivoire, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations, en 2015, en Guinée équatoriale, Yaya Gnégnéri Touré, 38 ans, a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe de Premier League russe, le FK Akhmat. Il emboite du coup les pas de son grand-frère Kolo Touré, qui est également adjoint de Leicester City.

L’ancienne star du FC Barcelone et Manchester City, Yaya Gnégnéri Touré, a commencé sa carrière d’entraîneur du côté ukrainien Olimpik Donetsk. Après son séjour là-bas, il a maintenant obtenu un contrat d’un an qui le verra à l’Akhmat Arena pour la campagne 2021-2022. Le quadruple joueur africain de l’année 2011, 2012, 2013 et 2014, devrait désormais aider Andrey Talalaev dans la tâche.

« L’ancien footballeur Yaya Touré a rejoint l’équipe d’entraîneurs des Thunderbirds. L’entraîneur titulaire Andrey Talalaev déterminera ses tâches en tant qu’assistant », a indiqué le FK Akhmat sur son site Web. « Le contrat avec le spécialiste est calculé jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Yaya a joué pour des équipes telles que Beveren, Metalurh Donetsk, Monaco, Olympiakos, Barcelone et Manchester City. Nous accueillons Yaya Touré et lui disons : bienvenue à Akhmat », a souhaité le club.

L’ancien international ivoirien Yaya Gnégnéri Touré, qui est passé dans plusieurs grands clubs européens, notamment le FC Barcelone et Manchester City, a remporté de nombreux trophées. Lors de son passage au FC Barcelone, il étoffe largement son palmarès en remportant un sextuplé sur l’ensemble de l’année 2009.

Le sextuplé comprend la Ligue des champions, le championnat d’Espagne, la coupe d’Espagne, la Coupe du monde des clubs ainsi que la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe de l’UEFA. Le FC Barcelone remporte également le championnat lors de la saison 2009-2010. Il a passé huit années mémorables à City, entre 2010 et 2018, remportant trois titres de Premier League, deux Coupes de la Ligue et la FA Cup.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter