Partir avec panache : jubilé d’un vétéran de la boule mauritanienne

L’ancien président de la fédération mauritanienne des jeux de boules tire sa révérence. Date est prise pour le jubilé de Mahmoud Ould Abdelmalick, le 31 mai et le 1er juin prochain. L’occasion d’un grand tournoi où les phases finales accueilleront d’autres équipes africaines.

L’adieu. Mahmoud Ould Abdelmalick, ancien président de la fédération mauritanienne des jeux de boules raccroche le cochonnet. Pour sortir par la grande porte : un jubilé, le sien. Le tournoi organisé pour l’occasion se tiendra, pour les phases finales, le 31 mai et le 1er juin prochain au boulodrome de Nouakchott.

La pétanque, importée par les colons français, a su trouver ses adeptes en Mauritanie, désormais une des nations de la boule. Et il n’est pas rare que le pays occupe les premières places des grands rencontres internationales.

Une phase qualificative régionale

Les équipes régionales s’affronteront le 24 et le 25 mai pour décrocher leur place au soleil la semaine suivante. Des régions de Tiris Zemmour, de Nouadhibou, de l’Adrar, du Trarza et de Nouakchott, chaque équipe fera fort de se qualifier pour les phases finales.

Parce que Mahmoud Ould Abdelmalick, était une grande figure de la pétanque nationale, il fallait un grand jubilé. D’ou la présence d’équipes du Sénégal, de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc, conviées pour se mesurer aux nationaux et ajouter encore un peu plus de cachet à l’événement.

Une fête sportive pour un homme, un hommage à la boule mauritanienne, un tournoi panafricain. D’une pierre trois coups pour un rendez-vous où tout le monde attend beaucoup de spectacle.