Nigeria : un adolescent voyage caché dans un train d’atterrissage

Un avion a eu un voyageur de trop. Samedi, un adolescent a voyagé caché dans le train d’atterrissage d’un avion. Il a embarqué à partir d’un aéroport du sud du Nigeria afin de rallier Lagos.

Une mésaventure s’est produite lors d’un vol entre Benin (ville du Nigeria) et Lagos. En effet, durant tout le trajet, un adolescent a voyagé caché dans le train d’atterrissage de cet avion de la compagnie Arik. Comment cet adolescent a-t-il fait pour se cacher dans le train d’atterrissage à l’insu des membres de la sécurité ?

Défaillance de la sécurité

La compagnie se dit préoccupée par les multiples défaillances de la sécurité sur les aéroports de la ville. Ces défaillances expliqueraient l’incident. Afin de mettre la lumière sur cette affaire, les autorités nigérianes ont ouvert une enquête afin de savoir comment cet adolescent avait réussi à se cacher dans le train d’atterrissage. « Nous avons ouvert une enquête sur l’incident. C’est un cas évident de violation des règles de sécurité », a déclaré un porte-parole des autorités aéroportuaires fédérales, Yakubu Dati. Selon ce dernier, la compagnie Arik porte la responsabilité de l’incident pour n’avoir pas réagi aux informations signalant la présence de l’adolescent sur le tarmac avant le décollage de l’avion.

Le passager clandestin a été arrêté ce samedi, après que des passagers eurent signalé l’avoir vu sortir du train d’atterrissage à l’arrivée du vol de la compagnie Arik, en provenance de la ville de Benin, dans le sud du Nigeria. Il s’appellerait Daniel Ihekina. Il a été placé en détention afin d’être interrogé.