Nigeria : Boko Haram multiplie les attaques suicides, 8 morts à Biu


Lecture 1 min.
arton45995

Une femme kamikaze s’est fait exploser dans un marché de la ville de Biu, au nord-est du Nigeria. L’explosion a entraîné la mort de 8 personnes.

Une femme kamikaze s’est fait exploser, jeudi 12 février dans l’après-midi, dans un marché d’une ville de l’Etat de Borno, dans le nord-est, rapporte Anadolu Agency. Bilan : sept personnes tuées plus la kamikaze, d’après une source sécuritaire.

Intervention de jeunes

« Huit personnes ont été tuées, dont la kamikaze qui a fait détoner un engin explosif près d’un marché de la ville de Biu », a déclaré une source sécuritaire. « Plus de vingt personnes ont été blessées, dont certains se trouvent dans un état critique », précise-t-elle..

La kamikaze a fait irruption dans le marché, quelques secondes avant l’explosion. Ses mouvements suspects ont attiré des jeunes habitants qui sont intervenus pour tenter de l’arrêter. « Cela aurait pu être pire si des jeunes n’avaient pas tenté de l’intercepter lorsqu’ils l’ont vu faire des mouvements suspects », selon un témoin du drame.

La ville de Biu a subi à plusieurs reprises des attaques suicides de ce type.

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News