Mohammed VI est rentré au Maroc où il a fêté l’Aïd el-Adha (vidéo)

Mohammed VI, roi du Maroc
Le roi Mohammed VI du Maroc, lors de la prière

Le roi du Maroc, Mohammed VI est apparu sur une nouvelle vidéo, alors que le souverain effectuait la prière de l’Aïd el-Adha. Les images et certains faits montrent que le roi, annoncé en France depuis le 1er juin dernier, est visiblement rentré dans son pays.

Accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et de son frère cadet le prince Moulay Rachid, le roi Mohammed VI du Maroc a accompli, ce dimanche 10 juillet 2022, la prière de l’Aïd el-Adha. Le souverain a accompli cette prière «dans un cadre privé et avec une assistance très réduite». Et ce, «eu égard à la poursuite de l’application des mesures préventives en vigueur pour lutter contre la pandémie du Covid-19», souligne Le360.

La presse marocaine n’a toutefois pas donné de précision sur le lieu encore moins le pays où le roi Mohammed VI a célébré la fête. Seulement, certains détails laissent croire que le souverain est bien rentré dans son pays, le Maroc qu’il avait quitté depuis le 1er juin dernier. En effet, il a été annoncé, lors de cette prière, la présence de quelques proches parents, notamment les princes Moulay El Hassan et Moulay Rachid, qui n’étaient pas supposés en France avec le souverain.

L’autre fait majeur est que le souverain, après la prière, a procédé au rituel du sacrifice, en égorgeant son mouton. Si l’on sait que la législation française est assez stricte à ce sujet, ayant consacré des abattoirs dédiés, on peut affirmer que le roi Mohammed VI a accompli sa prière de l’Aïd el-Adha au Maroc, où il est supposé être rentré. Depuis quand ? Là est la question. Rappelons que le roi du Maroc est apparu sur une vidéo diffusée hier samedi, alors qu’il se trouvait en France. Aucune information sur la date à laquelle ces images ont été prises.

YouTube video