Première apparition de Mohammed VI à Paris, le roi refuse d’être pris en photo

Mohammed VI en France
Mohammed VI en France (illustration)

Le roi du Maroc, Mohammed VI, est apparu sur une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Le souverain est visiblement en pleine forme, après avoir été atteint de Coronavirus. Toutefois, sa sécurité a refusé que Mohammed VI soit pris en photo et rien ne permet d’affirmer avec certitude que la vidéo est bien actuelle.

A quand remontent ces dernières images du roi Mohammed VI qui circulent depuis quelques heures ? Aucune précision. Tout ce que l’on sait est que sur les images diffusées, le roi du Maroc se porte comme un charme. Cette vidéo prise à son insu apparaît au moment opportun, où l’inquiétude gagnait du terrain sur l’état de santé du monarque, après l’annonce de son infection au Coronavirus sous une forme asymptomatique. Le médecin personnel du roi, le professeur Lahcen Belyamani, avait annoncé sa maladie le 16 juin dernier.

Depuis cette date, aucune nouvelle de Mohammed VI, à part celles données par le prince saoudien, Mohammed ben Salmane. Ce dernier, après un échange téléphonique avec le roi marocain, avait confié que la santé du souverain n’avait connu aucune complication. Depuis, pas de nouvelle du roi, jusqu’à cette vidéo publiée sur Twitter et Facebook, où le souverain apparaît dans un centre commercial parisien, en compagnie de quelques hommes supposés être des éléments de la sécurité royale. Et sur la vidéo, on peut entendre un des hommes dire : «Non pas de photo, s’il vous plaît».

Une brève et discrète apparition du roi Mohammed VI en France, où le monarque s’est rendu depuis le 1er juin dernier. Selon la presse marocaine, Mohammed VI fait la navette entre sa résidence habituelle, le château de Betz, situé dans le département de l’Oise, et un hôtel privé situé près de la Tour Eiffel. Mais de quand date réellement cette vidéo ? Mohammed VI est-il rentré au Maroc ou est-il toujours en France ? Des questions encore sans réponse en attendant une communication officielle du Palais.

YouTube video