Milan AC : Ricardo Kaka encense Bennacer


Lecture 2 min.
Ricardo Kaka et Ismaël Bennacer
Ricardo Kaka et Ismaël Bennacer

Le milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer, a pris une nouvelle dimension avec le Milan AC où il est devenu presque incontournable. Récemment, la légende brésilienne, Ricardo Kaká, qui a fait les beaux jours du club Rossoneri, s’est confiée sur l’admiration qu’il porte au champion d’Afrique en titre.

Natif d’Arles, dans le Sud de la France, d’un père Marocain et d’une mère Algérienne, Ismaël Bennacer, qui a opté pour les Fennecs, est en train de prendre une nouvelle dimension en Italie sous les couleurs du Milan AC. Son talent a même émerveillé la légende brésilienne, Ricardo Kaká, qui a fait les beaux jours du club Rossoneri 2003-2009. Le meilleur footballeur de l’année FIFA en 2007, s’est confié sur l’admiration qu’il porte au champion d’Afrique en titre.

Doté d’une aisance technique impressionnante, Ismaël Bennacer remet l’AC Milan en ordre de marche, à chaque occasion. L’Algérien ne cesse d’enchaîner les prestations de haute volée, toute compétition confondue (5 passes décisives et 28 matchs). D’ailleurs, Ricardo Kaká considère Bennacer comme le maître à jouer, cette saison, des Rossonero.

Selon le quotidien sportif italien Tuttosport, Ricardo Kaká ne tarit pas d’éloges en évoquant les très grosses prestations du milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer. « Bennacer est un joueur essentiel à Milan. Il fait partie des cadres du jeu de Stefano Pioli », a-t-il dit. « Je pense que les nombreuses blessures qu’il a subies ont eu un impact négatif sur l’équipe et ses résultats », estime Ricardo Kaká.

Pour Ricardo Kaká, « les Milanais ont eu du mal à colmater les trous qu’a laissés l’étincelant meneur de jeu algérien. Son indisponibilité a laissé un grand vide au sein de l’AC Milan. Ce jeune joueur réalise beaucoup de belles choses, au niveau du milieu de terrain ».

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter