Mauritanie : Abdel Aziz nomme Ould Hademine Premier ministre


Lecture 1 min.
arton42497

Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a nommé ce mercredi Yahya Ould Hademine au poste de Premier ministre.

Le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a nommé ce mercredi le nouveau Premier ministre. Yahya Ould Hademine, ex-ministre de l’Equipement et des Transports, succède ainsi à Moulaye Ould Mohamed Laghdaf. Ce dernier occupait ce poste depuis le coup d’Etat de 2008 qui a permis à Ould Abdel Aziz d’accéder au pouvoir.

Yahya Ould Hademine, âgé de 61 ans, a reçu son diplôme d’ingénieur en génie métallurgique à Montréal. Père de quatre enfants, originaire de Timbédra, dans le sud-est du pays, Ould Hademine est chargé de former le premier gouvernement du second quinquennat d’Abdel Aziz.

Mohamed Ould Abdel Aziz a prêté serment le 2 août, suite à sa réélection, le 21 juin, à la tête du pays, avec 81,89% des voix.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News