Mauritanie : le Président Ould Abdel Aziz a été investi samedi

Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été investi, samedi, à Nouakchott, dans ses fonctions présidentielles pour un second mandat de cinq ans.

Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été investi, samedi, à Nouakchott, en présence des Présidents du Tchad, de la Gambie, du Sénégal, de la Guinée-Bissau et du Mali, en plus de représentants de plusieurs autres pays.

Elu pour un premier mandat en 2009, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a été réélu, le samedi 21 juin dernier, avec 81,89% des suffrages. Il est appelé à présider aux destinées de son peuple pour un second mandat de cinq années1

Lors de son discours qui a suivi la prestation de serment, le Président a fait un bilan de l’action du gouvernement au cours de son premier mandat. Il a en outre indiqué avoir réussi à relever le défi sécuritaire lié au terrorisme auquel faisait face la Mauritanie.

Le Président mauritanien a également rappelé son engagement à œuvrer pour « une Mauritanie prospère où règne l’égalité et la justice, une Mauritanie riche par sa diversité ethnique et culturelle ».

Lors de l’élection du 21 juin, cinq candidats étaient en lice pour le fauteuil présidentiel. Il s’agissait du Président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz qui partait une bonne longueur d’avance, Lalla Meriem Mint Moulaye Idriss, Boydiel Ould Houmeid, Ibrahima Moctar Sarr et Biram Ould Dah Ould Abeid