Maroc, Séparée de Mohammed VI : Lalla Salma et l’éducation de Moulay El Hassan

Lalla Salma née Bennani

Au Maroc, la question qui taraude les esprits est de savoir quel est l’impact de la disparition de la princesse Lalla Salma née Bennani sur l’éducation du futur roi, le prince Moulay El Hassan.

Le prince héritier Moulay El Hassan, la reine Dona Letizia et son époux Don Felipe VI

La disparition de la princesse Lalla Salma née Bennani coïncide avec la phase de maturité du prince héritier Moulay El Hassan. L’on sait que depuis quelque temps, le fils du roi Mohammed VI a pris du galon. En ce sens  qu’il est très souvent aux côtés de son père, qui, visiblement est décidé à le forger aux affaires. Outre sa présence aux côtés de son père et souverain, lors de la commémoration de l’armistice en France, le 11 novembre 2018, le prince Moulay El Hassan a pris part à de grands rendez-vous.

A lire : Maroc : accueilli par Moulay El Hassan, le prince Harry reçu par Mohammed VI

En effet, lors de la visite du couple royal d’Espagne au Maroc, la reine Dona Letizia et le roi Don Felipe, mi-février dernier, outre le fait d’avoir été à l’accueil à l’aéroport, l’héritier de Mohammed VI a pris part au buffet offert en cet honneur au palais royal, alors que sa sœur, la princesse Lalla Khadija, avait été jugée trop jeune pour participer à de telles festivités. Par ailleurs, lors de leur visite de trois jours au Maroc, le prince Harry de Grande Bretagne et son épouse Meghan ont été reçus au palais du roi Mohammed VI par le prince Moulay El Hassan.

Le prince héritier du Maroc, Moulay El Hassan, Harry prince de Grande Bretagne et son épouse Meghan Markle

Alors que Moulay El Hassan, 15 ans, n’a plus été vu aux côtés de Lalla Salma, dont l’annonce de la disparition a fini de faire le tour de la planète, la question de savoir ce qu’il devenait en l’absence de sa mère a été posée à maintes reprises. Dans une récente publication, Mediapart a tenté d’apporter des éléments de réponse, rassurant que « Lalla Salma aurait décidé de s’occuper à plein temps de l’éducation du futur roi le Prince Moulay El Hassan héritier du Trône et de sa sœur la Princesse Lalla Khadija ».

A lire : Maroc : Don Felipe VI et Dona Letizia accueillis à Rabat par Mohammed VI, Moulay El Hassan,…  sans Lalla Salma

Lalla Salma est-elle enfermée dans un des palais de Mohammed VI comme s’est demandé The Times ? Voit-elle fréquemment son fils Moulay El Hassan dans ce palais pour parfaire son éducation de futur roi ? Autre mystère.