Maroc : Don Felipe VI et Dona Letizia accueillis à Rabat par Mohammed VI, Moulay El Hassan,…  sans Lalla Salma

Mohammed VI, Felipe VI et Dona Letizia, à l'aéroport de Rabat

Le roi Don Felipe VI et la reine Dona Letizia du royaume d’Espagne, sont arrivés à Rabat, au Maroc, pour une visite officielle de deux jours, à l’invitation du roi Mohammed VI.

Le roi d’Espagne Felipe VI, accompagné de la reine Dona Letizia et d’une importante délégation, a entamé, ce mercredi 13 février 2019, une visite d’Etat de deux jours au Maroc, où il a été accueilli par le souverain Mohammed VI. A sa descente d’avion peu après 17 heures le couple royal a été salué par les membres du gouvernement marocain et des hauts responsables du pays.

A leur arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, ils ont été accueillis par le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et des princesses Lalla Khadija, Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum. Sous une haute escorte de la Garde royale, Mohammed VI et Felipe VI ont ensuite emprunté la grande avenue Mohammed V pour rejoindre le Palais royal de Rabat.

Ce mercredi soir, le roi Mohammed VI offrira un dîner de gala en l’honneur du roi et de la reine d’Espagne. La grande particularité est que Lalla Salma, désormais ex-épouse du roi du Maroc, était absente à cet accueil.