Maroc : ouverture de la 2e édition de l’African Cristal Festival

La seconde édition de l’African Cristal Festival, un évènement dédié aux médias africains, aura lieu du 1er au 3 octobre à Marrakech, au Maroc.

La deuxième édition de l’African Cristal Festival ouvre ses portes ce mercredi 1er octobre, à Marrakech, au Maroc. L’évènement, qui se veut le « sommet de médias et communication » dédié au continent africain, a été créé en 2013. « Cette initiative se veut un lieu convivial pour développer son réseau et les opportunités de business », expliquent ses organisateurs, rapporte Libe.ma.

D’après les organisateurs, le choix s’est porté sur le Maroc en raison de son réseau d’agences et de médias considéré comme l’un des plus dynamiques en Afrique. « Depuis plusieurs années, et sous l’impulsion du souverain (Mohammed VI), l’ensemble des acteurs économiques marocains se sont ouverts vers les autres pays africains, au premier rang desquels l’Afrique de l’Ouest. Le Maroc est en train de devenir un véritable hub en termes de business, à commencer par le transport, les banques… Les infrastructures d’accueil pour le tourisme d’affaires sont de loin les plus importantes en Afrique », affirment les responsables de l’évènement.

L’African Cristal Festival vise à récompenser les créations africaines, mettant ainsi en compétition les meilleures agences de création, promouvoir la valeur ajoutée de la culture africaine dans la publicité, développer le networking et organiser des conférences internationales. Reg Lascaris ((Regional President de TBWA/Africa/Middle East), considéré comme l’un des pionniers de la publicité en Afrique, sera mis à l’honneur lors de cette seconde édition. La remise du Merit Cristal Awards lors de la soirée de clôture se fera pas le publicitaire Jacques Séquéla.

Les organisateurs affirment que l’African Cristal Festival, qui jusqu’au 3 octobre mettra en « réseau » l’ensemble de l’industrie des médias et de la communication africaine, est le seul rendez-vous annuel dédié à la créativité et aux médias sur le continent africain.