Maroc : ouverture à Rabat du Lycée français Léon l’Africain


Lecture 1 min.
Lycée français Léon l’Africain
Lycée français Léon l’Africain

Le Lycée français Léon l’Africain va ouvrir ses portes à Rabat, au Maroc, au mois de septembre prochain, avec des classes allant de la Petite Section à la Terminale.

Le landerneau éducatif du royaume chérifien connaît une extension avec l’ouverture, en septembre prochain, du Lycée français Léon l’Africain, à Rabat. Il est prévu, lors de la rentrée académique 2022, deux classes par niveau, de la 3ème à la Terminale. L’établissement est en outre doté d’infrastructures sportives complètes, relève Bladi.

« Ce nouvel établissement puise sa singularité dans sa taille humaine avec, à terme, un maximum de trois classes par niveau de la petite section de maternelle à la terminale un effectif cible maximum de 210 élèves en maternelle, 310 à l’élémentaire, 240 au collège et 180 au lycée lui conférant ainsi un attribut unique à même de favoriser l’essor d’une communauté pédagogique harmonieuse. », a précisé le groupe scolaire.

Pour la rentrée scolaire, seule une classe par niveau sera ouverte, de la petite section à la 4ème a confié le groupe, précisant que les préinscriptions débuteront ce 15 janvier. Le groupe annonce par ailleurs des journées de présentation de l’école ce 15, le 22 et le 29 janvier, à Rabat.

A lire : « Moroccan School »: l’école marocaine 100% en anglais

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter