« Moroccan School »: l’école marocaine 100% en anglais

La « Moroccan School », qui assurera des cours uniquement en langue anglaise, ouvrira ses portes à la rentrée prochaine.

Ses portes ouvriront dès la rentrée scolaire 2014/2015. Les enseignants de la toute nouvelle école « Moroccan School », basée à Agadir, assureront un programme marocain entièrement en langue anglaise. C’est le défi qu’entend relever cette école inédite dans le royaume, accréditée par le ministère de l’Education nationale.

« Ce projet a démarré il y a plus de trois ans (…) Son ouverture à l’occasion de la rentrée prochaine intervient dans un timing parfait qui coïncide avec le lancement du baccalauréat international au Maroc », se réjouit Fatima Iffsate, initiatrice du projet et directrice des affaires académiques de la « Moroccan School ».

L’objectif de cette école est, selon Fatima Iffsate, de « renforcer l’infrastructure de la région en terme d’éducation, par l’introduction des outils et des moyens de technologie qui répondent aux normes internationales (…) afin de s’investir dans une génération qui représente l’avenir », rapporte H24info.

La construction de l’école a nécessité un investissement de 50 millions de dirhams, dont 8 millions alloués aux équipements. Par ailleurs, la moitié des plus de 70 enseignants sont originaires de Grande-Bretagne.