Maroc : Mohammed VI, Lalla Salma, Moulay Hassan, les dernières nouvelles

Le prince Moulay El Hassan et le roi Mohammed VI

Les dernières nouvelles de la vie au palais royal du Maroc, notamment concernant le roi Mohammed VI, la princesse Lalla Salma née Bennani et le prince héritier du trône, Moulay El Hassan.

La vie au palais royal du Maroc se poursuit avec notamment des fortunes diverses pour les personnes ressources de ce temple, le roi Mohammed VI, le princesse Lalla Salma et le prince Moulay El Hassan, pour ne citer que ceux-là.

Mohammed VI et ses ennuis de santé

Aux dernières nouvelles, le roi Mohammed VI du Maroc était souffrant. Le souverain avait « contracté une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale ». Ce qui avait poussé le médecin personnel de Mohammed VI à prescrire un repos médical de quelques jours au souverain. Alors qu’il devait se rendre en France pour assister aux funérailles de l’ex-Président français, Jacques Chirac, décédé le 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans, c’est finalement le fils du souverain, le prince héritier Moulay El Hassan, qui est parti représenter le roi du Maroc aux obsèques qui ont eu lieu le 30 septembre, en France, plus précisément à Paris. Depuis cette date du 29 septembre 2019, aucune nouvelle officielle du roi de ce pays d’Afrique du Nord.

Lalla Salma apparaît et disparaît à nouveau

Mère du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija qu’elle a eus avec le roi Mohammed VI, Lalla Salma disparaît comme elle apparaît. Salma Bennani dont la séparation avec Mohammed VI ne fait plus l’ombre d’un doute a été, pour la dernière fois, aperçue aux Etats-Unis. Sous une très forte escorte des hommes de la garde rapprochée du roi Mohammed VI, l’ex-Première dame était en mouvement dans les rues de New York. C’était vers mi-septembre, alors que les informations la concernant étaient au cœur de débats de haute facture. En effet, Lalla Salma était tantôt prétendue enfermée dans un palais du roi, tantôt « morte » tuée par une des sœurs du souverain. Les dernières informations étaient destinées à ainsi balayer toutes ces hypothèses. A ce jour, rien d’officielle. Depuis cette réapparition, plus aucune nouvelle de Lalla Salma. Personne ne sait si elle est rentrée au Maroc, où si elle a pris une nouvelle destination.

Moulay Hassan, l »émissaire au sens de la responsabilité

Tous les projecteurs, notamment ceux du Maroc et de la diaspora marocaine, sont braqués sur lui. Son nom : Moulay El Hassan. Son âge : 16 ans. Ses fonctions : roi du Maroc par anticipation. Tellement il accomplit à merveille ses missions, tant au royaume qu’à l’international, et avec dextérité, malgré son jeune âge. S’il s’agit de présider des cérémonies au Maroc, Moulay El Hassan joue correctement sa partition. Pareil s’il est question d’accueillir les hôtes du roi Mohammed VI lorsque ce dernier est temporairement indisponible. Et s’il est question de périple international pour représenter son père ou le Maroc tout entier, Moulay El Hassan est de la graine de ces rares diplomates qui font honneur à leur pays. Sa dernière mission a été d’aller assister aux obsèques de l’ex-Président français, Jacques Chirac, le 30 septembre dernier, en son nom propre, pour avoir rencontré et connu l’ancien chef d’Etat français, au nom de son père alors souffrant et au nom du Maroc.

A lire : Maroc, Fils de Mohammed VI : Moulay Hassan, roi avant l’heure