Maroc : Mohammed VI a-t-il déjoué les plans de Lalla Salma ?

Le roi du Maroc, Mohammed VI

En refusant, depuis deux saisons, que la princesse Lalla Salma voyage à l’étranger en compagnie de ses deux enfants, le roi Mohammed VI a-t-il évité au Maroc l’histoire rocambolesque qui se joue actuellement avec la princesse Haya de Jordanie épouse de l’Emir de Dubaï ?

Tout porte à croire que le roi Mohammed VI a évité au Maroc le feuilleton qui se joue actuellement à Dubaï où, la sixième épouse de l’Emir Mohammed Ben Rachid Al-Makhtoum, Haya Bint Al-Hussein de Jordanie, sœur du roi Abdallah II de Jordanie, qui a fui son pays pour se réfugier à Londres, en Angleterre. Et selon les dernières informations, la fille du roi Hussein demande le divorce, enclenchant ainsi une bataille judiciaire sans précédent.

A lire : Lalla Salma bien vivante en Grèce avec Moulay Hassan loin de Mohammed VI

Si la princesse Haya Bint Al-Hussein de Jordanie a pu sortir de Dubaï en compagnie de ses deux enfants et prendre la clé des champs, tel n’a pas été le cas pour Lalla Salma du Maroc qui, depuis l’été dernier déjà, après l’annonce de sa séparation avec le roi Mohammed VI, est frappée de contrainte. En effet, Lalla Salma n’a, depuis lors, plus le droit de voyager en compagnie de ses deux enfants. L’été dernier, Salma Bennani était autorisée à voyager avec seulement Lalla Khadija, et cet été 2019, seul le prince Moulay El Hassan a droit à des vacances en compagnie de sa mère.

Des vacances alternées ainsi imposées par le roi Mohammed VI à son ex-épouse Lalla Salma, évitant invraisemblablement au Maroc de vivre l’histoire rocambolesque qui se joue à Dubaï. Une hécatombe pour Mohammed VI si ce genre de fugue avait eu lieu au Maroc, car le souverain de ce pays d’Afrique du Nord ne compte que sur Moulay El Hassan pour assurer sa succession.

A lire : Lalla Salma en Grèce : Maroc, Lalla Khadija otage de Mohammed VI