Maroc : le palais entretient le flou sur la santé du roi Mohammed VI

Mohammed VI hospitalisé en France,
Mohammed VI alors hospitalisé en France,

En France depuis le 1er juin dernier, le roi du Maroc, Mohammed VI, est annoncé positif au Coronavirus, sous forme asymptomatique. C’est ce qu’a indiqué son médecin. Alors que le souverain n’a pas donné de ses nouvelles depuis plus de deux semaines, il est atteint d’une maladie très contagieuse qui le force à l’isolement. Impossible donc de s’approcher du roi pour s’enquérir de l’état de sa santé.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique. C’est ce qu’a indiqué, ce jeudi 16 juin 2022, le médecin personnel du souverain. Le professeur Lahcen Belyamani, dans un bref communiqué publié par l’agence de presse officielle MAP, indique avoir a prescrit «une période de repos durant quelques jours». Des jours que le souverain devra passer loin des regards des plus proches personnels, mais aussi de toute indiscrétion possible.

L’état de santé du roi, âgé 58 ans, suscite un grand intérêt auprès des Marocaines et des Marocains. Du Maroc comme de la diaspora. Surtout que le souverain a subi une opération au cœur à la clinique du palais royal de Rabat, en juin 2020, après une première intervention de même nature, en février 2018, à Paris. Alors qu’il est annoncé en France, le roi du Maroc n’a fait aucune apparition. Une absence dans les rues et les médias français, qui ouvre la porte à des questionnements, notamment sur la santé du dirigeant.

Après plus de deux semaines de silence, une communication, plutôt évasive est faite. Le souverain est atteint de Coronavirus. Cette maladie apparue en Afrique en 2020 et qui reste très contagieuse. Les malades sont donc mis en isolement et doivent éviter tout contact pour éviter une rapide propagation. Pour ce qui est du roi, il souffrirait d’une forme asymptomatique, mais comme on le sait, contagieuse. En d’autres termes, le roi est isolé et ne recevra certainement aucune visite. De quoi continuer à entretenir le flou sur l’état de santé du roi.

Lire : Maroc : Mohammed VI gravement malade dans son château en France ?

Lire : Maroc : trois raisons de s’inquiéter de la santé du roi Mohammed VI

Lire : Maroc : Mohammed VI en France pour une nouvelle opération du cœur ?