Maroc : Lalla Salma absente, Lalla Hasnaa continue de jouer le rôle de Première dame

La princesse Lalla Hasnaa, sœur du roi du Maroc, Mohammed VI

Alors que la disparition de l’ex-princesse Lalla Salma née Bennani est sur toutes les lèvres, la sœur du roi Mohammed VI, Lalla Hasnaa, continue de dérouler en sa qualité de nouvelle Première dame du Maroc. Explications.

L’association SOS Villages d’Enfants dont la Présidence d’Honneur est assurée par la princesse Lalla Hasnaa, organise, le 27 avril 2019, une soirée caritative destinée à collecter des fonds pour aider dans la prise en charge des enfants sans famille.

A lire : Maroc : la preuve que Mohammed VI est responsable de la disparition de Lalla Salma

A cette occasion, Béatrice Béloubad, Directrice de SOS Villages d’Enfants Maroc, structure qui accompagne, chaque jour, près de 800 enfants ayant perdu la prise en charge parentale, insiste que « la mobilisation de tous est cruciale car elle permettra de continuer d’assurer les besoins essentiels en nourriture, éducation et habillement des enfants pris en charge par l’association ».

A lire : Maroc, Sœur de Mohammed VI : Lalla Hasnaa, une jalousie fatale à Lalla Salma ?

Entre autres artistes attendus à cet évènement, relève Maroc Diplomatique, Ferdaous, la chanteuse à la voix d’or, Lamiss, violoniste, Asmaa El Arabi, humoriste. En marge, un dîner de gala et une vente aux enchères sont prévus pour rehausser la cérémonie, placée sous la présidence d’honneur de Lalla Hasnaa, sœur du roi Mohammed VI, à un moment assez particulier.

A lire : Maroc, ex-épouse de Mohammed VI, « Lalla Salma poignardée par Lalla Hasnaa » ?

En effet, ce parrainage, digne d’un honneur offert à une Première dame, intervient au moment-même où Lalla Hasnaa est au centre d’une vive polémique, après avoir été accusée d’être impliquée dans la disparition de Lalla Salma, son ex-belle-sœur, qu’elle aurait poignardée, si l’on se réfère à l’information reprise par Maghreb Online.

A lire : Maroc : sœur de Mohammed VI, Lalla Hasnaa à l’origine du divorce de Lalla Salma ?