Maroc : la santé de Mohammed VI n’a connu aucune complication, assure Ben Salmane

Mohamed Ben Salmane et le roi Mohammed VI
Le prince Mohamed Ben Salmane et le roi Mohammed VI

Le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, s’est entretenu par téléphone avec le roi du Maroc, Mohammed VI. Entre autres sujets abordés par les deux personnalités, la santé du dirigeant marocain, atteint de Coronavirus sous forme asymptomatique. Le prince a évoqué la santé du roi.

Mohammed ben Salmane (MBS), prince héritier saoudien, a saisi l’opportunité d’un échange téléphonique avec le roi du Maroc, Mohammed VI pour s’enquérir de l’état de santé du 23ème souverain de la dynastie alaouite. Le médecin personnel du roi a annoncé, il y a quelques jours, son infection au Covid-19. MBS a, selon l’Agence de presse saoudienne (SPA), souhaité au roi du Maroc un prompt rétablissement et son retour rapide aux affaires.

Lire : Maroc : Mohammed VI gravement malade dans son château en France ?

Au cours de l’entretien, Mohammed ben Salmane a reçu l’assurance que Mohammed VI se porte bien et que sa santé n’a connu aucune complication, relève l’agence saoudienne, précisant que le roi Mohammed VI a, à son tour, «exprimé ses remerciements au prince héritier pour ses bons vœux et son sentiment fraternel», relève Bladi. De bonnes nouvelles qui ne vont pas manquer de rassurer les Marocains du pays et ceux de la diaspora.

Lire : Maroc : trois raisons de s’inquiéter de la santé du roi Mohammed VI

Le roi du Maroc est annoncé en voyage en France, depuis le 1er juin dernier. Sans plus. Aucune indication sur l’objet de ce voyage du souverain, dont la santé fait l’objet d’une grande attention, depuis quelque temps. En ce sens qu’en l’espace de deux ans, le roi a subi deux opérations du cœur : une en 2018 à Paris, l’autre en 2020, dans son palais de Rabat. Ce qui fait que son déplacement de 2022 en France est supposé être un rendez-vous médical. De quoi soulever des inquiétudes sur la santé du roi.

Lire : Maroc : Mohammed VI en France pour une nouvelle opération du cœur ?

L’état de santé du roi du Maroc est redevenu une question centrale lorsque son médecin personnel a annoncé la contagion du souverain au Covid-19. Même s’il a été précisé que le dirigeant est atteint de la forme asymptomatique du Coronavirus, l’inquiétude a été de mise. Ce qui a sans nul doute poussé des personnalités comme le prince Mohammed ben Salmane d’Arabe Saoudite à s’enquérir de son état de santé, et transmettre un message rassurant sur Mohammed VI.

Lire : Inquiétude sur la santé de Mohammed VI positif au Covid