Maroc : Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic réconciliés ?


Lecture 2 min.
Hakim Ziyech et Vahid Halilhodžić
Hakim Ziyech et Vahid Halilhodžić

Le milieu de terrain offensif ou ailier de Chelsea, Hakim Ziyech, est fortement réclamé par le public marocain, pour la double confrontation face à la République Démocratique du Congo, les 25 et 29 mars. Match comptant pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le joueur, qui aurait récemment échangé avec des mandataires de la Fédération royale marocaine de football, pourrait revenir en sélection.

Le sélectionneur national du Maroc, Vahid Halilhodžić, dévoile jeudi la liste des joueurs de la sélection marocaine qui prendront part à la double confrontation face à la République Démocratique du Congo, le 25 et 29 mars, pour le compte des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Mais, un homme est très attendu sur cette nouvelle liste du technicien bosnien. Il s’agit de Hakim Ziyech, qu’il avait écarté depuis longtemps, pour des raisons d’indiscipline. Le joueur de Chelsea, avait d’ailleurs annoncé sa retraite internationale, il y a quelques semaines. Malgré tout, son retour est fortement demandé par le public marocain.

Hakim Ziyech va-t-il revenir sur sa décision ? C’est une question qui reste sans réponse pour les supporters des Lions de l’Atlas, qui attendent avec beaucoup d’impatience la prochaine liste de Vahid Halilhodžić, le 17 mars. L’ex-international marocain, Houssine Kharja, serait parvenu à rapprocher Hakim Ziyech et son coach Vahid. Avec l’accord du président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa, il aurait appelé les deux hommes et les a convaincus d’avoir un peu de retenu, pour le bien du peuple marocain.

Toutefois, selon certains observateurs, il serait toujours difficile pour Hakim Ziyech, qui se serait senti « humilié », un moment, par le sélectionneur Vahid Halilhodžić, d’accepter soudainement de faire son come-back en sélection. Même si un parfum de réconciliation entre les deux homme est diffusé. Certains Marocains s’attendent tout de même à ce que le joueur fasse ce « sacrifice » au nom de tous ses fans qui le réclament avec insistance, ces derniers temps.

 lire : Maroc : Vahid met Mazraoui en sursis et déclare Ziyech « persona non grata »

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter