Maroc : Vahid Halilhodžić s’en prend à Hakim Ziyech


Lecture 2 min.
Hakim Ziyech et Vahid Halilhodžić
Hakim Ziyech et Vahid Halilhodžić

La star marocaine de Chelsea, Hakim Ziyech, n’a pas été convoquée pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 avec les Lions de l’Atlas, qui affrontent le Soudan (2 septembre) et de la Guinée (6 septembre). Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Halilhodžić, a révélé que cette non-convocation de Ziyech, serait liée à son comportement « indiscipliné » et « inapproprié ».

La non-convocation de Hakim Ziyech avait suscité beaucoup de commentaire au Maroc, en vue des deux premières journées des éliminatoires de la Qatar 2022 avec les Lions de l’Atlas. Dans des déclarations à la presse, le sélectionneur Vahid Halilhodžić, a révélé que le footballeur refusait de s’entraîner avec le groupe. « Depuis mon arrivée en équipe nationale, j’ai tenu à être honnête et franc. Au cours de la dernière période, Ziyech ne se comportait pas comme un joueur de l’équipe nationale. Il est arrivé en retard jusqu’au dernier stage d’entraînement et a refusé de travailler », a souligné Halilhodžić.

« L’équipe nationale est plus importante que tout et personne ne peut compromettre la sélection. Pour la première fois de ma carrière de sélectionneur, je vois un tel comportement. Il a refusé de participer à un match et a affirmé qu’il était blessé, même si tous les tests ont prouvé qu’il ne souffrait d’aucun problème. Tant que je suis là, je ne tolérerai pas son comportement », a-t-il martelé.

Notons que l’équipe nationale marocaine affrontera son homologue du Soudan, ce jeudi (19h00 GMT), au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la 1ère journée du groupe I. Dans quelques jours, les Lions de l’Atlas effectueront également un déplacement périlleux à Conakry, pour aller en découdre avec la Guinée de Naby Keïta « Deco », qui a été accrochée par la Guinée-Bissau (1-1), hier mercredi, dans la première rencontre de ce groupe, au stade olympique de Nouakchott, en Mauritanie.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News