Maroc : Benkirane hospitalisé après une atteinte au Coronavirus


Lecture 1 min.
Abdelilah Benkirane
Abdelilah Benkirane

L’ancien Premier ministre marocain, Abdelilah Benkirane, est admis, depuis ce mercredi matin, à l’hôpital militaire de Rabat, où il est pris en charge après avoir contracté le Coronavirus.

Abdellilah Benkirane, 68 ans, qui a été chef du gouvernement marocain, de novembre 2011 à avril 2017, est hospitalisé, depuis ce mercredi 19 janvier, dans la matinée, suite à une infection au Coronavirus. Sur instructions du roi du Maroc, Mohammed VI, l’homme politique a été admis à l’hôpital militaire de Rabat, a précisé le journal Al-Youm 24.

Sur son compte Facebook, Farid Titi, chauffeur et assistant personnel de l’ancien Premier ministre, a, selon Anadolu, tenté de rassurer que « Benkirane se porte bien et il a été conduit à l’hôpital pour des examens réguliers liés à son infection par le Coronavirus… Dieu soit loué, l’infection ne suscite aucune inquiétude et l’état de Benkirane est rassurant ».

Secrétaire général du PJD (Parti Justice et Développement), Abdellilah Benkirane, qui a reçu trois doses du vaccin contre le Covid-19, a été testé positif au Coronavirus il y a tout juste une semaine. C’est pour « recevoir des soins et effectuer des examens de santé complets » que le roi Mohammed VI a demandé à ce qu’il soit admis dans cette structure hospitalière militaire.

A lire : Maroc : les ministres passent un test Covid avant de voir le roi Mohammed VI

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News