Maroc, Avenir de Lalla Salma : sœur de Mohammed VI, Lalla Hasnaa en danger ?

Lalla Hasnaa, sœur du roi Mohammed VI

Alors que Lalla Salma, ex-épouse de Mohammed VI est promue à un bel avenir, l’une des sœurs du souverain, Lalla Hasnaa notamment, pourrait être bien à l’étroit au royaume, pour ne pas dire en danger. Explications.

La princesse Lalla Salma du Maroc, si elle est toujours en vie, est promue à un bel avenir, avec notamment une position privilégiée que pourrait lui conférer l’accession de son fils Moulay El Hassan au trône. Ce, après le départ de Mohammed VI. Une Lalla Salma « très puissante » qui ferait alors la pluie et le beau temps au royaume. Dès lors que son fils, avec qui elle semble s’entendre à merveille, est aux commandes.

A lire : Maroc : séparée de Mohammed VI, « Lalla Salma sera très puissante un jour »

Réputée être contre sa belle-sœur, Lalla Hasnaa, dont le nom a fait le tour de la Toile, pour avoir été accusée d’être la signataire de la mort de Lalla Salma qu’elle aurait poignardée à mort craindrait fort. Et si dans ces conditions de pleine tension entre Lalla Salma et la famille du souverain, le prince Moulay El Hassan accédait au pouvoir, que de dégâts. En effet, c’est comme l’heure de la vengeance qui aura sonné avec une Lalla Salma hyper-puissante.

Et pour sûr, Lalla Hasnaa, qui entretiendrait des relations très tendues avec sa belle-sœur, serait donc la première à faire les frais de la nouvelle intronisation de Moulay El Hassan. Nous n’en sommes pas encore arrivé à ce scénario, mais une éventualité à ne pas écarter.